Revue de web d’un week end de fin novembre…

- Une interview de Bill Viola. Pour ceux qui connaissent, c’est un très grand artiste en vidéo, mais pas seulement ! Allez voir sa fiche très intéressante sur wikipedia

- Visiblement, l’avenir du mobile sera Ajaxé. J’attends impatiemment de voir ce que cela peut donner. Le challenge technique est là aussi, car il faut pouvoir alléger/compresser au maximum les scripts.

- Petit travail de Joshua Davis chez Adobe (J’adore sa démarche aussi bien flasheuse qu’artistique). Je vous souhaite un bon courage pour trouver toutes les petites animations à déclencher.

- Tracking the web with single page aggregators : pour ceux qui font un peu de veille en anglais, un post très intéressant qui liste pas mal de services (web 2.0, sites spécialisés, design, media…). Pas mal de références incontournables et bien pratiques pour réorganiser ses flux RSS. (personnellement, j’ai cessé d’utiliser Netvibes en plombant mon profil bêtement avec une centaine de flux sur une seule et même page et j’ai trouvé FeedReader que j’affectionne beaucoup, car il tourne sur clef usb/disque dur portable ^^)

- Installer IE 7 sans passer par le Génuine, c’est possible. Loin de vouloir donner la solution aux gens d’avoir IE 7 sans vraie licence, j’avoue avoir été effaré du comportement du Genuine installé sur les ordinateurs de mes proches. Mes premières impressions sur cette version : plus rapide en tout cas, c’est un bonheur. Par contre, quelques regrets sur l’ergonomie et la gestion des onglets. Des surcouches d’IE 6 comme Maxthon sont mieux pensées.

- Un truc vraiment fantasque : vous connaissez les petits ballons de Google maps ? Zoomez, zoomez sur la carte, regardez bien… Ils sont réels ! Un projet loufoque à lire en entier sur Google maps Mania
[youtube]tvHeNC5VJw8[/youtube]
Pour le reste, il fait beau dehors, autant en profiter :)

Galdric

Galdric

Créateur d'Hebiflux Chef de projet digital

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInPinterestFlickr

Comments are off for this post

Les commentaires sont fermés pour ce billet.