Chime tv

chime.jpg

Chime Tv, encore un système d’aggrégation de vidéos parmi tant d’autres ? Pas vraiment, celle là est particulièrement efficace. De plus, elle ne me parait pas aussi lourde que certaine que j’ai pu voir.

Tout d’abord, les vidéos viennent des différentes plateformes de vidéo existantes : google, youtube, dailymotion, metacafe… Puis, une ergonomie audacieuse et déroutante : des contrôles imposants placés tout en haut de l’écran, une barre de progression tout aussi énorme qui prend toute la largeur de l’écran. Des fonctions de playlist, de canaux de diffusions par thèmes selon un choix éditorial, de recommandation, un compte utilisateur… Notons que chaque vidéo est accessible au travers d’une url bien particulière.

chime2.jpg
Une gestion de contraste et de saturation de vidéo, première fois que je vois cette fonction dans un lecteur ! Et pourtant, elle existe depuis flash 8 ! D’autres options sont disponibles comme le smooth, le resize…

chime3.jpg
Prise en charge du click droit avec les raccourcis clavier, woah, tout ça…

« You can control most things on Chime.TV with your keyboard:

+/- = volume up/down
f = fullscreen
g = Chime.TV Guide on/off
l = copy link to video (on chime.tv)
m = mute sound
n = open Chime.TV in new window
o = open original source page
p = play/pause
s = smooth (flash 8+ required)
space = play/pause
w = widescreen
z = Chime.TV Guide on/off »

Un système bien pensé, audacieux et utilisant à fond les fonctionnalités de flash pour pouvoir laisser un maximum de contrôle à l’utilisateur. A voir la place que Chime va trouver parmi ses concurrents.

Via programmableweb

Galdric

Galdric

Créateur d'Hebiflux Chef de projet digital

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebookLinkedInPinterestFlickr

Comments are off for this post

Les commentaires sont fermés pour ce billet.