visualisation

50 exemples de visualisation de données

visualisation

Les sites rassemblant de type de travail ne manquent pas (voire les galeries flickr) mais c’est l’occasion de relever un billet très complet sur différents exemples graphiques de visualisation de données, très à la mode ces dernières années chez webdesigndepot :
50 great examples of Data Visualisation

Je remettrais ce billet avec un autre qui pose la question : Is Information Visualization the Next Frontier for Design? . Partout où il y a des données (et des images, ou vidéos associées), un gros travail est réalisé sur la manière de les mettre en valeur. Cela va du travail de bestiario à la presse en ligne et ce, de différentes manières comme le souligne Benoit Drouillat avec l’exemple de L’information en ligne comme une mosaïque

3 comments on “50 exemples de visualisation de donnéesAdd yours →

Comments are closed. You can not add new comments.

  1. Merci pour le lien :-) Ce qui est particulièrement intéressant avec le design d’information, c’est sa capacité à hybrider les références culturelles et à faire émerger des formes qui renouvellent nos pratiques. On voit bien que progressivement, la représentation des relations avec l’interface s’enrichit et que l’approche de l’information devient de moins en moins linéaire.

  2. Je ne peux être qu’entièrement d’accord ;) L’information ne se résume plus à un listing d’éléments dans un bloc de contenu… surtout avec parfois cette dimension de temps réel.

    Ce qui me parait tout aussi passionnant, c’est la manière dont l’information peut sortir de l’écran, ou arriver sur de nouveaux supports et s’adapter ou se remodeler.