Hebiflux

Interactif _webdesign _ 3Dweb

AdobeMax : Cocoon P2P, ou connecter toutes les machines entre elles sans serveur

Peter Elst présentait ce matin les différentes manières de connecter des appareils entre eux (le socket, peu pratique notamment) et plus particulièrement un projet dont il a la charge et qui devrait sortir ce mois-ci qui est le projet CocoonP2P.

Cocoon P2P


Comme le montre l’image, la simplicité est de mise, c’est réllement impressionnant

C’est un Framework pour Flex (il existe pour Flash mais il devient plus compliqué à utiliser), qui simplifie la connexion et les échanges entre les machines (ordinateur, tablettes ou mobile), sans serveur. Les données échangées peuvent aller des données issues d’un mobile (accéléromètre, geolocalisation etc…) ou un flux vidéo, texte…. L’avantage est de pouvoir créer au travers du protocole RTMFP un réseau local d’échange de fichiers en décentralisé.

Le Framework est disponible ici d’ici un mois :
http://code.google.com/p/cocoon-p2p/

Peter a présenté des exemples d’échanges entre un mobile sous Android avec AIR.

Connecter un PC et un mobile : démo avec l’accéléromètre avec un petit jeu en 3D

Live vidéo streaming en P2P avec un PC depuis un mobile
Cette technique a été utilisée par Adobe lors des restransmissions des keynotes. Chaque ordinateur localement renvoie un bout de la vidéo qu’il est en train de lire à d’autres, (après acceptation de la part de l’utilisateur sur ordinateur, le mobile avec AIR est moins restrictif), permettant de faire chutter considérablement le coût et la consommation d’une retransmission vidéo. Malin. Il s’agissait ici d’un mobile quand même !

« »

© 2015 Hebiflux. Theme by Anders Norén.